jeudi 4 décembre 2014

Rayon Hommes


Titre: Rayon Hommes

Auteur: Camille Safétis

Edition: La Musardine

Nombre de Pages: 291

Prix: 14 e.


Mon avis: Une bonne lecture








Résumé


Les filles d aujourd hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles prêts-à-emballer que les femmes viennent se choisir en magasin c est l idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l un après l autre, sans conviction. Son problème, c est qu elle cherche un modèle qui n existe pas, sans voir que l homme de sa vie, c est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre.


Mon avis


Ce livre était absolument génial à lire. C'est un roman plein d'humour et de surprises et sans prise de tête. L'invention du "Rayon Hommes" est du pur génie, qui y aurait pensé? Certainement pas Zoé, l'un des personnages principaux, désespérée à cause de ses relations amoureuses toutes ratées et qui souhaite faire "une pause" avec les hommes. Zoé est attachante même si parfois le personnage semble complexe et tape un peu sur les nerfs par sa naïveté. On rencontre le personnage de Barnabé, qui semble être un malotru au premier regard mais auquel on s'attache finalement rapidement (j'ai moi-même une nette préférence pour Barnabé qui partage VRAIMENT ses sentiments avec le lecteur et qui montre à quel point il est troublé par Zoé). C'est un bon roman dans l'ensemble, mais j'ai été déçue par la fin qui à mon goût est trop rapide et sans plus de détails. Vraiment dommage, c'est ce qu'il manque à ce livre!
Aucun regret pour autant, je vous le conseille vivement :)

Chroniques Lunaires, tome 1: Cinder


Titre: Cinder

Série: Les Chroniques Lunaires

Auteur: Marissa Meyer

Edition: Pocket Jeunesse

Nombre de Pages: 412

Prix: 17,90 e.


Mon avis: Un véritable coup de coeur !!





Résumé


MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR 
"IL ÉTAIT UNE FOIS..." 

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.





Mon Avis


Dire qu'au début j'avais détesté ce livre... Enfin, je ne peux même pas dire ça puisque je n'avais lu que les 2 premiers chapitres. Disons que j'avais dans l'idée que le thème abordé était trop bizarre et que je n'arriverai jamais à rentrer dedans. Du coup, Hop! Retour PAL. Grave erreur... 

J'en ai tellement entendu parler dans les mois qui ont suivi que je me suis forcée à en lire un peu plus. Un vrai coup de cœur! Je l'ai recommencé au début et cette fois-ci pas de mauvaise surprise, j'ai tout de suite adhéré.

On y rencontre Cinder, jeune cyborg mécanicienne de 16 ans exploitée par sa belle-mère, qui tente de se faire une place au sein de la Communauté Orientale, ou du moins de se fondre dans la masse. Cinder est une jeune fille très complexée par son aspect physique et dont la seule amie est une androïde du nom de Iko. Très attachante, elle nous entraîne dans son univers et on se prend facilement au jeu. 
Il n'y a pas tant d'action dans ce premier tome, qui tend plus à décrire le monde dans lequel vit l'héroïne, ce qui est loin d'être gênant puisqu'il nous permet de mieux connaître les personnages et de les comprendre.

Je n'ose pas en dire plus, ce livre est tellement génial et captivant que révéler le moindre petit détail serait vraiment dommage pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Quoi qu'il en soit, ne faites pas comme moi à le laisser prendre la poussière dans votre PAL, il est génial!

La marque de Tétraskèle tome 1, les filles du destin


Titre: Les filles du destin

Série: La marque de tétraskèle

Auteur: JM Bonnel

Edition: Hachette

Nombre de pages: 336

Prix: 13,95 e.

Mon avis: Une lecture décevante







Résumé


Au royaume d’Isylas, les héritiers royaux de sexe mâle ne peuvent plus régner, depuis que le dernier souverain a encouru la malédiction de la déesse Hécate. Ainsi, les femmes de cette dynastie se succèdent-elles sur le trône, protégées par la marque de Tétraskèle. Cependant, dans sa colère, la déesse a en outre prophétisé que la descendante de la vingt et unième génération apportera sur le royaume destruction, malheur et désolation.


Alors qu’on s’attend à ce que vienne au monde celle qui doit ruiner le pays, voilà que la reine Isaure donne naissance à des jumelles et jette ainsi la confusion parmi les courtisans. Laquelle de ces fillettes doit monter sur le trône ? Peut-on empêcher que la prophétie s’accomplisse ?


Personne ne peut répondre à ces questions, pas même le druide et la nécromancienne attachés à la famille royale. Peut-être, lorsque les deux sœurs auront atteint l’âge adulte, sera-t-on en mesure d’agir pour sauver le royaume du chaos.


Mon Avis

Un livre que j'ai eu beaucoup de mal à terminer. Au début j'ai été très prise dans l'histoire de ces deux jumelles et de la prophétie qui les entoure. Mais plus j'avançais dans l'histoire et plus je m'en lassais. Certes l'idée de la prophétie est à mon goût très bonne mais il n'y avait plus de suspens au fur et à mesure que je lisais et j'avais l'impression de ressentir la nette préférence de l'auteur envers certains personnages. C'est dommage, j'ai été grandement déçue et n'ai nullement envie de lire la suite.