dimanche 7 décembre 2014

Lux, tome 1: Obsidienne

Titre: Obsidienne

Série: Lux

Auteur: Jennifer L. Armentrout

Edition: J'ai Lu (couverture en fin d'article)

Nombre de pages: 378

Prix: 13 e.


Mon Avis: Coup de cœur du moment !





Résumé

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. 
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. 

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Mon Avis

La plume de Jennifer Armentrout est.... WAOuh! C'est du grand art ! Je viens de dévorer ce livre, je n'ai pas pu m'arrêter de le lire, si bien que je l'ai fini à 5h du matin ! D'habitude je suis quand même plus raisonnable ^^
Bref, voici pour l'histoire:
Katy, une adolescente croqueuse de livres, suit sa mère qui a décidé de déménager en Virginie Occidentale. Elle qui ne voulait pas quitter la Floride, elle est servie: elle emménage dans une grande maison qui lui semble imposante à côté de son ancien appartement, en bordure de forêt, avec pour seuls voisins les Jumeaux Black. Dee, elle, se lie d'amitié avec Katy. Elle est adorable et semble être vraiment attachée à la petite nouvelle. Daemon, lui, est tout l'opposé. Il est arrogant, prétentieux, insupportable et pourtant il ne manque pas de charme, même s'il est vraiment agaçant. 
Il plane autour d'eux un certain mystère qui attise la curiosité de Katy, et la notre. 

L'intrigue est bien ficelée, on se prend facilement dans l'histoire. Le suspens est exaltant.
Ce livre est plus basé sur des dialogues que sur des descriptions, c'est excellent ! L'auteur ne manque pas d'humour et j'adore la répartie de Katy face aux remarques déplacées et insupportables de Daemon. 
Pourtant, je reste très attachée à ce personnage. L'auteur l'a fait tellement mystérieux et arrogant que toute mon attention était tournée vers celui-ci. Pas de doute, je l'adore.
Aucun point négatif à noter, ce livre est une vraie perle. Je viens de le finir et pourtant j'ai déjà envie de replonger dedans et de le décortiquer phrase par phrase. Malheureusement, le tome 2 ne sort qu'en octobre 2015. 
Pour ceux qui aiment lire en VO, il est disponible en Ebook à 4 euros, ou alors en double édition (1er et 2ème tome). Pour ma part, il est déjà commandé et j'ai vraiment hâte !!

Petite citation bonus:
 " La normalité peut se révéler ennuyeuse, parfois"

Totalement d'accord.


Voici la couverture aux éditions J'ai Lu:




1 commentaire:

  1. Je l'ai commandé, j'ai hâte de le recevoir et de le commencer !

    RépondreSupprimer