jeudi 4 décembre 2014

La marque de Tétraskèle tome 1, les filles du destin


Titre: Les filles du destin

Série: La marque de tétraskèle

Auteur: JM Bonnel

Edition: Hachette

Nombre de pages: 336

Prix: 13,95 e.

Mon avis: Une lecture décevante







Résumé


Au royaume d’Isylas, les héritiers royaux de sexe mâle ne peuvent plus régner, depuis que le dernier souverain a encouru la malédiction de la déesse Hécate. Ainsi, les femmes de cette dynastie se succèdent-elles sur le trône, protégées par la marque de Tétraskèle. Cependant, dans sa colère, la déesse a en outre prophétisé que la descendante de la vingt et unième génération apportera sur le royaume destruction, malheur et désolation.


Alors qu’on s’attend à ce que vienne au monde celle qui doit ruiner le pays, voilà que la reine Isaure donne naissance à des jumelles et jette ainsi la confusion parmi les courtisans. Laquelle de ces fillettes doit monter sur le trône ? Peut-on empêcher que la prophétie s’accomplisse ?


Personne ne peut répondre à ces questions, pas même le druide et la nécromancienne attachés à la famille royale. Peut-être, lorsque les deux sœurs auront atteint l’âge adulte, sera-t-on en mesure d’agir pour sauver le royaume du chaos.


Mon Avis

Un livre que j'ai eu beaucoup de mal à terminer. Au début j'ai été très prise dans l'histoire de ces deux jumelles et de la prophétie qui les entoure. Mais plus j'avançais dans l'histoire et plus je m'en lassais. Certes l'idée de la prophétie est à mon goût très bonne mais il n'y avait plus de suspens au fur et à mesure que je lisais et j'avais l'impression de ressentir la nette préférence de l'auteur envers certains personnages. C'est dommage, j'ai été grandement déçue et n'ai nullement envie de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire