jeudi 4 décembre 2014

Chroniques Lunaires, tome 1: Cinder


Titre: Cinder

Série: Les Chroniques Lunaires

Auteur: Marissa Meyer

Edition: Pocket Jeunesse

Nombre de Pages: 412

Prix: 17,90 e.


Mon avis: Un véritable coup de coeur !!





Résumé


MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR 
"IL ÉTAIT UNE FOIS..." 

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.





Mon Avis


Dire qu'au début j'avais détesté ce livre... Enfin, je ne peux même pas dire ça puisque je n'avais lu que les 2 premiers chapitres. Disons que j'avais dans l'idée que le thème abordé était trop bizarre et que je n'arriverai jamais à rentrer dedans. Du coup, Hop! Retour PAL. Grave erreur... 

J'en ai tellement entendu parler dans les mois qui ont suivi que je me suis forcée à en lire un peu plus. Un vrai coup de cœur! Je l'ai recommencé au début et cette fois-ci pas de mauvaise surprise, j'ai tout de suite adhéré.

On y rencontre Cinder, jeune cyborg mécanicienne de 16 ans exploitée par sa belle-mère, qui tente de se faire une place au sein de la Communauté Orientale, ou du moins de se fondre dans la masse. Cinder est une jeune fille très complexée par son aspect physique et dont la seule amie est une androïde du nom de Iko. Très attachante, elle nous entraîne dans son univers et on se prend facilement au jeu. 
Il n'y a pas tant d'action dans ce premier tome, qui tend plus à décrire le monde dans lequel vit l'héroïne, ce qui est loin d'être gênant puisqu'il nous permet de mieux connaître les personnages et de les comprendre.

Je n'ose pas en dire plus, ce livre est tellement génial et captivant que révéler le moindre petit détail serait vraiment dommage pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Quoi qu'il en soit, ne faites pas comme moi à le laisser prendre la poussière dans votre PAL, il est génial!

3 commentaires:

  1. Tout le monde ne m'en dit que du bien, il faut vraiment que je l'achète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment excellent, je n'avais pas aimé au début mais j'ai bien fait de lui accorder une seconde chance, je te le conseille vraiment :)

      Supprimer
  2. J'ai très envie de le lire celui la :)

    RépondreSupprimer